Interview Championnat du monde jeunes à Buzios

Interview Emy Combet et Juliette Peyre
«  Ce championnat du monde au Brésil a été une expérience incroyable, une régate pas comme les autres.
Les moments sur l’eau comme à terre étaient super, et le niveau était élevé. C’est pas tous les jours qu’on navigue avec les meilleurs équipages de chaque nation… Il y avait une vraie ambiance « solidaire » entre les nations  (pas pendant les manches évidemment) mais pendant les entraînements, on savait que si on ne travaillait pas ensemble cela serai difficile. Même niveau team france, on était très soudé et on s’est liés d’amitié avec tout le monde, l’ambiance était top.
On a beaucoup du travailler  en autonomie, on était seules sur les phases d’entraînement et c’était un vrai défi pour Juliette et moi mais au final avec l’aide de Zou et Jp, de cette même ambiance « solidaire » entre les nations et aussi des coachs qui faisaient leur maximum pour être avec nous, on a réussi ! Et c’était top! » Juliette et emy
Interview de Zou et Jean-philippe :
«  Bonjour, je m’appelle Zou SCHEMMEL et je fais du 420 depuis trois ans avec Jean Philippe Boudard, il y a trois jours, c’est terminé le championnat du monde isaf qui avait lieu au Brésil dans la baie de Buzios  du 9 au 16 décembre. Ce fut un championnat très intense et très compliqué au niveau du mental car dès la première manche, nous mordant la ligne au top départ ce qui nous fait partir avec un beau désavantage tout au long de la régate. Néanmoins, chaque jour on a essayé de ne pas y penser de prendre les manches, les une après les autres. Tout en prenant conscience des risques que l’on pouvait prendre ce qui nous a permis de finir en beauté cette année 2023 avec un titre de vice champion du monde au Youth World Championship. Cette année fut incroyable avec une super équipe, des superbes amis, des super coach, et surtout une super ambiance tout au long du championnat nous finissions aussi deuxième au trophée des nations même si nous étions venus pour remporter le trophée, l’Italie a été au-dessus de nous au niveau du collectif cette année mais j’espère que les générations suivantes remporte rond de nouveau ce trophée Comme en 2021 à Oman où nous faisions partie de cette épopée magnifique un grand merci à toute notre famille, tous nos amis, nos clubs, notre entraîneur, Julien Lacaze, notre directeur Jean Philippe Coin et notre préparateur physique Nicolas mariethan. Ainsi que notre sponsor Vaikobi. »
Zou et jp